Electrovannes pour l'industrie, la technique médicale et analytique
Les vannes à commande électrique sont disponibles en plusieurs modèles différents pour une large gamme de fonctions et d'applications. Contrôlés par un aimant, différents fluides tels que les gaz ou même les liquides très visqueux sont contrôlés, mélangés ou dosés.
Electrovannes dans la technique analytique et médicale
La technique d'analytique et la technique médicale utilisent également des fluides et des gaz agressifs, ce qui impose des exigences élevées aux matériaux en contact avec le fluide. La séparation du fluide de l'actionneur de vanne du corps à travers une membrane de séparation, les matériaux entrant en contact avec le fluide peuvent être réduits à des plastiques et élastomères durables tels que PEEK, FFKM et PTFE. Pour plus de détails sur la conception, voir les données informations techniques sur les électrovannes séparées par fluide .
La miniaturisation a été un facteur clé dans les nouveaux développements de ces dernières années. Les électrovannes à séparation de fluides développées à cet effet démarrent avec des dimensions à partir de 4,2 mm et sont également disponibles en version bistable. Pour une intégration peu encombrante, des électrovannes en ligne sont également disponibles, qui peuvent être simples et peu encombrantes en insérant un tuyau des deux côtés.
Sur les vannes à manchon , seul le tuyau utilisé entre en contact avec le fluide, ces vannes sont donc particulièrement adaptées aux applications dans lesquelles le contact du fluide doit être remplacé après un certain temps. Il s'agit par exemple de contrôles fluidiques avec des aliments ou des échantillons prélevés sur des patients.