Vannes proportionnelles pour la technologie médicale, l'analyse et l'industrie
Nos vannes proportionnelles miniatures pour liquides et gaz neutres se caractérisent par une utilisation optimale des plus petits espaces d'installation, une très longue durée de vie et une grande précision. Ces vannes permettent une régulation continue et fine du débit.
Nous proposons différentes séries avec différentes plages de débit et pour une grande variété de gaz tels que l'air et l'oxygène. Les vannes proportionnelles sont utilisées dans de nombreux appareils de nos clients, notamment dans les domaines de la technologie médicale, de l'analyse et de l'industrie. Nous sommes heureux de proposer des réglages et des calibrages spécifiques à nos clients pour une utilisation diversifiée de nos applications clients.
Présentation du produit
Vanne microproportionnelle de 8 mm
Microvanne proportionnelle d'un diamètre extérieur de 8 mm
- Largeurs nominales jusqu'à 0,3 mm | 0,5 mm
- Petit, précis, avec une très longue durée de vie
Vanne proportionnelle miniature PV3
- Débits jusqu'à 30l/min
- Pressions jusqu'à 6,9 bars.
- Haute précision avec une faible hystérésis.
Vanne proportionnelle miniature PV10
- Débits jusqu'à 75l/min
- Pressions jusqu'à 6,9 bars.
- Haute précision avec une faible hystérésis.
Vanne microproportionnelle de 15 mm
Microvanne proportionnelle d'un diamètre extérieur de 15 mm
- Largeurs nominales jusqu'à 2,2 mm
- Poids seulement 22g
- Petit, précis, avec une très longue durée de vie
Vanne micro-proportionnelle de 21 mm
Microvanne proportionnelle d'un diamètre extérieur de 21 mm
- Largeurs nominales jusqu'à 4,0 mm
- Poids seulement 60g
- Petit, précis, avec une très longue durée de vie
Vanne proportionnelle miniature PC30
- Débits jusqu'à 300l/min
- Pressions jusqu'à 6,9 bars.
- Haute précision avec une faible hystérésis.
Vannes proportionnelles pour un contrôle continu
Les vannes proportionnelles sont utilisées dans les applications où un contrôle continu du débit est requis. Contrairement aux vannes tout ou rien, la position de l'armature de levage peut être positionnée par le courant ou la tension appliqués. Cela permet de modifier les débits du fluide qui traverse la vanne.
Les vannes proportionnelles sont souvent utilisées dans les appareils d'analyse et de technologie médicale où les débits volumétriques doivent être modifiés en raison du processus.
Hystérèse
L'hystérésis pour les vannes proportionnelles est la différence de débit dans un signal électrique selon que ce signal est obtenu par une commande électrique plus forte (par le haut) ou plus faible (par le bas). Cette différence de débit est exprimée en pourcentage et doit être maintenue dans une plage basse pour réduire d'éventuelles erreurs de débit. Nos vannes proportionnelles s'appuient sur de nombreuses années d'expérience en matière de développement et sont optimisées en termes d'hystérésis.
Sélection de vannes proportionnelles
Outre une grande précision avec une faible hystérésis, des temps de réponse rapides, une longue durée de vie et une conception compacte sont des paramètres importants lors de la sélection de composants de haute qualité. Nos vannes proportionnelles utilisent un induit plat qui permet un positionnement précis, des temps de réponse rapides et des cycles de commutation très élevés.
En commençant par une dimension extérieure de 8 mm et une largeur nominale de seulement 0,1 mm, le contrôle des plus petites plages de débit peut être rendu possible. Pour les débits importants, nous proposons la série PC30 avec jusqu'à 300 l/min et les servovalves proportionnelles, qui permettent de contrôler des débits extrêmement élevés à des pressions d'entrée extrêmement basses.
Ces vannes sont également disponibles en option pour les applications avec de l'oxygène, ce qui les rend particulièrement adaptées à une utilisation dans la technologie médicale, par exemple dans les ventilateurs.