Informations techniques sur les vannes à pincement
Les vannes à pincement, également appelées vannes à collier, présentent l’avantage que la vanne n’entre pas en contact avec le produit. Comme pour les pompes péristaltiques, seul le tube est en contact avec le milieu, qui peut dans la plupart des cas être facilement remplacé, par exemple en cas de contamination ou de cristallisation du milieu.
Nos vannes à manchon offrent une large gamme d'applications pour une variété de tailles et de matériaux de tuyaux. S'il vous plaît, demandez d'autres tailles et types de tuyaux, nous aimons adapter nos vannes à votre tuyau !
Un grand nombre de nos vannes à manchon sont disponibles en plus des modèles à 2/2 voies normalement fermés et normalement ouverts en versions 3/2. Les versions à 3/2 voies sont différenciées entre les types double et universel.
Vannes à manchon double et flexible à 3/2 voies
Pour ce type, il est absolument nécessaire d'insérer deux tuyaux. La force de rappel du tuyau est nécessaire pour commuter la vanne
Vannes à manchon universelles à 3/2 voies
Dans ce type, la vanne peut être utilisée en plus de la fonction 3/2 voies en tant que 2/2 voies normalement fermée ou normalement ouverte. Il est également possible de faire fonctionner la vanne avec un seul tuyau inséré.
Vue d'ensemble des vannes à pincement
Les vannes de serrage de tuyau sont disponibles pour les tuyaux d'un diamètre intérieur compris entre 0,8 mm et 15,0 mm. Dans certaines conditions, les différentes séries de vannes peuvent être adaptées à différents matériaux de tubes et à différentes pressions. Vous trouverez un aperçu des différentes séries sur la page produit des vannes à manchon. Les petites séries sont disponibles en versions à 2/2 voies et à 2/2 voies, les plus grandes uniquement en version à 2/2 voies.