Pompes miniatures Industrie, la technologie médicale et analytique
Micropompes pour un espace d'installation optimisé
Le choix des pompes pour la technique médicale, la technique d'analyse et la technique de l'environnement se distingue, entre autres, par l'optimisation pour le pompage de liquides ou de gaz. Selon l'application, les pompes sont utilisées soit pour l'alimentation continue de fluides, soit pour le dosage, soit pour créer un vide. Les pompes présentées ici se situent dans la gamme des pompes micro et miniatures et conviennent au pompage ou au dosage de nanolitres jusqu'à quelques litres par minute. Les pompes sont auto-amorçantes, de sorte que, selon le type de pompe, le fluide à pomper peut être aspiré par les longueurs et hauteurs des tuyaux, de sorte qu'un remplissage manuel n'est pas nécessaire.
Pompes doseuses et pompes d'alimentation pour liquides en analytique
La haute précision est un facteur crucial dans les tâches de dosage de liquides. Les pousse-seringues entraînés par un moteur pas à pas constituent ici une solution idéale, car les basses résolutions peuvent être répétées avec une grande précision. La conception la plus petite et la miniaturisation permettent de nouveaux domaines d'application tels que le positionnement du pousse-seringue miniature directement sur la tête doseuse.
Les micro-pompes doseuses à entraînement magnétique dosent un volume fixe dans la plage des microlitres faibles à moyens. L'inconvénient du remplissage d'une seringue est éliminé avec ces pompes, mais il est recommandé de calibrer les pompes à l'aide d'une vis de calibrage, car la précision peut changer en fonction de l'application et des paramètres environnementaux. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans la documentation technique des micropompes doseuses.
Les applications de dosage de milieux liquides peuvent également être mises en œuvre à l'aide de pompes à tuyau, qui sont des mini-pompes permettant de déterminer les débits. dans la gamme des nanolitres, jusqu'à quelques litres sont proposés. Les pompes péristaltiques équipées d'un moteur pas à pas permettent les plus petites résolutions, ce qui permet d'obtenir les meilleurs résultats de dosage possibles pour ce type de pompe. En raison du système de compression des rouleaux et de la variation des tuyaux, la précision est nettement inférieure à celle des pousse-seringues et varie d'une pompe à l'autre. De plus, ces pompes peuvent également être utilisées pour un pompage continu et les différents matériaux de tuyaux les rendent adaptées à une grande variété d'applications et de fluides.
Pompes piézo miniatures pour le pompage continu de liquides
Les Pompes piézo sont des micropompes entraînées par un empilement piézoélectrique et nécessitent donc un contrôle spécial avec une tension de 60 à 250 Vp-p. La plage de livraison peut être modifiée dans une large plage en modifiant la tension ou la fréquence. La petite conception et le faible poids ainsi que la faible consommation d'énergie permettent une utilisation dans des appareils avec un espace d'installation limité, dans des appareils mobiles ou des appareils où une faible consommation d'énergie est cruciale, comme par exemple les piles à combustible. Les Versions fabriquées à partir de matériaux hautement inertes tels que le PEEK, le FFKM et le PTFE permettent le transport de fluides agressifs.
Pompes miniatures pour l'air et le gaz dans les applications de pression et de vide
p>Les pompes miniatures à membrane sont utilisées, par exemple, dans la technologie médicale pour créer un vide pour transporter l'air, ou également utilisé dans la technologie d'analyse pour prélever un échantillon de gaz. À cet effet, les pompes génèrent soit un vide, soit une surpression, à laquelle, selon le type de pompe, des débits allant jusqu'à plus d'un litre par minute sont possibles. Une conception compacte et une longue durée de vie permettent à ces pompes à membrane d'être utilisées dans une variété d'applications.